Le Metaverse : tout savoir sur le nouveau monde virtuel

Les transactions NFT se multiplient de jour en jour car le grand public s’y intéresse de plus en plus. Pour ceux qui ne connaissent pas les NFT, les NFT sont des jetons non fongibles qui sont comme des certificats, qui associent les actifs à leur propriétaire. Ils peuvent être utilisés comme une preuve de la propriété d’un actif.

Il y a de nombreux avantages à posséder/investir dans un NFT, comme par exemple:

  • Pas d’intermédiaires et donc un profit maximum pour l’artiste.
  • L’accès est facile et ne nécessite pas de nombreux contacts.
  • Les NFTs peuvent fonctionner comme des actifs et constitus une bonne source de revenu passif.

Il existe également de nombreuses possibilités d’investissement sous la forme de NFT.

Cette tendance a favorisé l’adoption des NFT par de nombreux secteurs et de nombreuses applications ont été développées. L’un des cas d’application/utilisation les plus importants et les plus connus d’un NFT est le Metaverse.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Nous faisons partie du web 2.0 jusqu’à présent, où nous avons l’habitude de communiquer en utilisant Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube, où nous pouvons lire et écrire des données. Contrairement au web 1.0 qui ne permettait que de lire des données. Nous entrons maintenant dans le web 3.0 dont le Metaverse est un élément important.

Le Metaverse est un univers virtuel fonctionnant selon un certain nombre de règles et de règlements. Dans cet univers, les joueurs peuvent interagir les uns avec les autres en utilisant leurs avatars et peuvent parler, exprimer des émotions, se déplacer et plus! Prenons l’exemple de n’importe quel jeu en ligne actuel, comme GTA, où les joueurs communiquent entre eux et jouent. GTA 5 est devenu l’un des meilleurs jeux en ligne, car il permet aux joueurs de faire absolument tout en collaborant avec d’autres joueurs.

Même Fortnite a joué un rôle majeur à ce sujet. Un rapport du Washingtonpost a indiqué que les joueurs ont investi plus de 10,4 millions d’années de leur temps cumulé à jouer à Fortnite.

Cet engagement des joueurs envers le jeu est une conséquence de la structure du jeu qui permet l’interaction entre les joueurs. Les possibilités semblent vraiment infinies. En 2020, le rapper Travis Scott a donné un concert virtuel complet dans Fortnite, qui a été suivi par des millions de personnes.

Ce phénomène peut être mieux perçu en prenant l’exemple du film Ready Player One, dans lequel les personnages interagissent virtuellement les uns avec les autres en utilisant des décors de réalité virtuelle, ce qui a un impact sur la vie physique réelle.

En exploitant cette technologie, de nombreux développeurs ont mis au point des applications qui fonctionnent parfaitement dans un Metaverse. Les exemples les plus populaires sont les jeux NFT comme: Upland, Decentraland, Facebook Horizon, etc. qui possèdent leurs propres univers, où les joueurs peuvent interagir les uns avec les autres.

Même Facebook, avec Facebook Horizon, les joueurs pourront interagir les uns avec les autres en communiquant par la parole et le mouvement. Facebook utilisera probablement son casque de réalité virtuelle Occulus pour offrir aux joueurs une expérience immersive dans le Metaverse.

Cela nous permet d’envisager un avenir dans lequel les transactions immobilières, telles que les transferts ou les ventes, peuvent être effectuées en ligne dans le Metaverse, de telle sorte que même dans le monde physique, les changements auront lieu, et dans le monde réel, le bien immobilier appartiendra à l’acheteur. La transaction sera super rapide, sécurisée, facile, et pourra être effectuée dans le confort de votre maison. C’est la raison pour laquelle le métavers NFT suscite un tel intérêt et c’est pourquoi il a connu une telle croissance pendant la période covid. Les transactions se faisaient en ligne de manière décentralisée et en dépensant moins de temps et d’efforts.

NFT et Metaverse ?

Ce qui est génial avec les Metaverse, c’est qu’ils peuvent être connectés entre eux et donc partager des données et des ressources. Comme toutes ces applications sont développées sur la technologie blockchain et que nombre d’entre elles sont interconnectées par des applications et des services décentralisés, les actifs peuvent être échangés et utilisés efficacement les uns avec les autres.

L’un des exemples de ces services en vogue est le Bored Ape Yacht Club (BAYC). En investissant dans ce service, vous n’achetez pas seulement le Bored Ape NFT, un objet de collection numérique unique, mais vous devenez également membre du yacht club. Vous avez accès à des avantages réservés aux membres et vous bénéficierez de nombreux autres avantages avec le temps.

Metakey est également l’un de ces services qui permet de s’impliquer dans plusieurs Metaverse. Il agit comme une clé unique permettant d’accéder à plusieurs Metaverse, puis de transférer un actif NFT vers un autre et de l’utiliser dans l’autre univers. Imaginez utiliser une arme d’un jeu à un autre, utiliser le skin d’un jeu à un autre, utiliser des véhicules d’un service à un autre, utiliser un personnage Meebit d’un jeu à un autre, tout cela est possible grâce à des services comme Meta key.

0 0 votes
Notez cet article
S’abonner
Notification pour
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires