Qu’est-ce qu’Axie Infinity (AXS), tout ce qu’il faut savoir sur ce jeu crypto

Les jetons non fongibles (NFT) sont en pleine expansion dans la crypto-sphère en 2021. Les premiers mois, ils ont connu des débuts discrets, mais ils ont ensuite pris un essor sans précédent. Ils existent depuis un certain temps déjà, alors pourquoi cet intérêt soudain ?

Tout a commencé avec le Bitcoin et sa technologie révolutionnaire, la blockchain. Ce qui a rendu la blockchain si intéressante et a changé la donne, c’est sa capacité à authentifier les sources de données numériques. Tout à coup, il est devenu possible d’avoir des éléments numériques liés à une source et qui ne peuvent pas être altérés ou falsifiés.

C’est ce qui rend les crypto-monnaies si uniques dans le monde virtuel. Et la technologie blockchain qui rend tout cela possible ne se limite pas aux monnaies virtuelles. Elle a en effet ouvert la voie aux NFT. Ces données sont principalement traitées et vérifiées sur la blockchain Ethereum.

Ce qui a fourni une excellente base pour le lancement de cette section virtuelle. Il se peut que vous ne sachiez pas ce que sont les NFT – à part le fait qu’il s’agit de fichiers numériques. Comme il s’agit de fichiers numériques, ils peuvent prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’images numériques ou de musiques numériques qui n’ont jamais été publiées. Vous seriez surpris de voir combien de personnes ont eu recours aux NFT pour accroître la notoriété de leur marque. La seule raison pour laquelle les auteurs se sont donné tant de mal pour leur travail est que leur origine est sécurisée.

La situation n’est pas différente pour les jeux vidéo. De nombreuses plateformes ont réalisé qu’elles pouvaient intégrer les NFT dans les jeux. Il existe de plus en plus de jeux en ligne dans lesquels il est possible de collecter des objets du monde virtuel. Beaucoup de ces objets numériques sont très difficiles à trouver.

Jusqu’à présent, ces objets n’ont aucune valeur dans le monde réel. C’est maintenant que des plateformes comme Axie Infinity entrent en jeu en intégrant les NFT aux jeux vidéos.

Qu’est-ce qu’Axie Infinity offre à la communauté des joueurs ?

Axie Infinity a comblé un fossé que l’on croyait autrefois impossible à combler. Ils ont trouvé un moyen de convertir des objets du jeu en une monnaie réelle. Il est important de préciser qu’il ne s’agit pas d’un moyen direct d’encaisser des jetons dans le jeu directement sur votre compte bancaire. Cela demande un peu plus d’efforts.

Axie Infinity fonctionne sur la blockchain ETH avec l’aide de l’infrastructure Ronin. Et bien que ce ne soit pas la raison pour laquelle Axie se distingue des autres pièces NFT, elle a eu une approche unique du monde virtuel au bon moment. On peut définitivement dire qu’ils ont saisi l’opportunité au bon moment.

Au cours des 15 dernières années, il est devenu plus que banal de payer pour des objets dans le jeu. Normalement, dans ce type de jeux, comme Call of Duty et Fortnite, les joueurs dépensent de l’argent pour acheter des skins, de meilleures armes ou des caisses au trésor. Cela permettait ensuite aux joueurs de se démarquer de la masse. Cela leur donnait surtout un avantage sur les autres et leur permettait de gagner plus de parties.

Axie permet d’obtenir des AXS (le jeton Axie) en jouant. Nous verrons un peu plus tard comment fonctionne le jeu Axie. Les joueurs réguliers ont donc maintenant la possibilité de rentabiliser leur temps libre.

Comment a-t-il changé l’industrie du jeu ?

Le jeu Axie Infinity a complètement bouleversé l’industrie. Non seulement pour les jeux en général, mais aussi pour les NFT. La croissance qu’a connu Axie est astronomique. Depuis son lancement, l’AXS a augmenté de plus de 27000%. Oui, vous avez bien lu.

Il n’existe pas d’autre jeu aussi populaire où les joueurs gagnent des jetons qui peuvent être convertis en ETH et ensuite en n’importe quelle autre devise. Cela semble vraiment très simple et un peu trop facile. On pourrait facilement penser que c’est une arnaque…

Il y a cependant un petit détail qui ne peut pas être négligé. Mais soyons honnêtes, il y a très peu de cas dans la vie où vous pouvez être payé à ne pas faire grand chose. Ce principe s’applique également à Axie. Pour pouvoir commencer le jeu, vous devez acheter trois Axies (personnages du jeu). Pour ce faire, vous devez acheter des AXS. Cela se fait normalement avec de l’ETH pour encourager les joueurs à utiliser les crypto et donc la technologie blockchain.

En d’autre termes, vous ne pouvez pas jouer au jeu et espérer gagner de l’argent sans le dépôt initial. Et à ce propos, toute personne qui envisage de jouer à Axie, ne doit pas le voir comme un paiement unique, mais plutôt comme un investissement. En effet, plus vous faites d’efforts et consacrez de temps au jeu, plus votre retour sur investissement sera important.

La plupart des joueurs sont habitués à acheter des objets dans un jeu. Cela ne devrait donc pas être un facteur dissuasif pour la plupart des joueurs. Et ce concept s’applique aux personnes qui utilisent leurs smartphone pour jouer à des jeux et utiliser les achats in-app. Axie a donc déjà deux avantages : les habitudes des joueurs et l’investissement.

Axie Infinity Et le Metaverse

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, en a récemment fait la une des journaux. Presque tout le monde sait que le groupe Facebook a changé de nom et s’est rebaptisé Meta. Mark lui-même, dans son communiqué a abordé la raison de ce changement de nom pour que le groupe.Facebook souhaite devenir le leader des metaverse.

Qu’est-ce que le Metaverse exactement ? Cela ressemble à quelque chose qui vient de l’univers d’Avengers. Mais il s’agit en fait de quelque chose auquel beaucoup de gens participent depuis de nombreuses années déjà. C’est particulièrement vrai pour les joueurs. Le metaverse est composé de nombreux mondes virtuels qui peuvent ou non être interconnectés les uns aux autres.

La meilleure façon de visualiser une partie du metaverse est de comprendre Axie. Il s’agit d’un jeu en ligne où les joueurs frappent des NFT (élèvent et créent des personnages virtuels). Ce qui fait d’Axie un élément du metaverse est sa technologie blockchain. Elle permet aux jetons utilisés dans le jeu d’être utilisés en dehors du jeu, mais dans un monde virtuel différent – ETH. Cela signifie donc qu’un monde virtuel qui serait normalement fermé, comme Fortnite, peut désormais faire partie d’un autre monde financier et numérique.

On ne soulignera jamais assez à quel point il s’agit d’une révolution. Cela peut sembler évident pour vous qui lisez ceci, et vous n’avez pas tort. Ce qui rend la chose si intéressante, c’est qu’il a fallu autant de temps pour appliquer la blockchain à autre chose qu’une simple monnaie.

La connexion entre Axie et le reste du metaverse est plus profonde. Les personnes qui encaissent les jetons AXS et les convertissent en ETH peuvent désormais participer à d’autres plateformes NFT. Il s’agit notamment d’OpenSea, qui permet d’acheter des œuvres d’art du Bored Apes Yacht Club. Les joueurs peuvent également investir ces crypto-monnaies dans un portefeuille.

Il existe maintenant une manière de contribuer à la décentralisation de la finance dans le monde sans avoir à quitter son siège. Et la beauté de la chose est qu’ils peuvent le faire en jouant à un jeu pour le plaisir.

Le jeton AXS

Voyons maintenant en quoi consiste le jeu Axie et comment le jeton AXS est utilisé. Comme nous l’avons dit précédemment, pour pouvoir jouer au jeu, les développeurs exigent l’achat de 3 NFT. Ces NFTs sont connus sous le nom d’Axies. Les Axies sont les personnages jouables du jeu que les joueurs utilisent pour combattre d’autres Axies dans des matchs joueur contre joueur.

Le style et l’apparence du jeu sont très similaires à ceux de Pokemon Go. Il s’agit d’un jeu où des monstres combattent des monstres et où les joueurs rivalisent pour augmenter le niveau de leurs Axies. Cela leur permet ensuite de créer plus d’Axies et de les rendre encore plus précieux.

Une chose très importante à propos des NFT et des crypto-monnaies en général, est que le nombre de jetons frappés est limité. La raison principale est d’y ajouter de la valeur et ne pas simplement la produire en quantité infinie. Ça n’aurait aucun sens de faire de même avec de l’argent réel. Imaginez que les banques se mettent à imprimer de l’argent, il n’aurait plus aucune valeur.

Par conséquent, il en va de même pour les AXS. Et AXS est utilisé comme système monétaire dans le jeu pour tout ce qui concerne le jeu. Cette monnaie est même utilisée pour les frais de gaz. Ces frais sont la crypto utilisée pour traiter et vérifier les données sur la blockchain.

Les joueurs peuvent échanger des Axies entre eux ou simplement les vendre. Cela a créé une petite économie numérique avec son propre écosystème. Et parce que AXS est fondamentalement la même chose qu’une crypto-monnaie, il peut également être investi comme ETH et Bitcoin. Tout cela grâce à sa technologie blockchain.

Les développeurs d’Axie n’ont pas mis en œuvre une idée très sophistiquée. Néanmoins, c’est une idée incroyablement judicieuse car ils ont été capables de voir ce qui allait arriver et de s’y préparer. Ils ont saisi l’occasion.

Axie Infinity et la bourse

Maintenant que vous avez compris l’historique d’Axie et son lien avec le metaverse, nous pouvons entrer dans les détails plus techniques. Axie a réussi à faire croître sa base d’utilisateurs quotidiens à un peu plus de 1,8 million de personnes, c’est tout simplement hallucinant.
En janvier de cette année, la capitalisation boursière d’AXS était d’environ 28 millions de dollars US, en seulement 3 mois, cette valeur a été multipliée par 7 pour atteindre un peu moins de 249 millions de dollars US. C’est dire l’ampleur du potentiel que représentent les NFT de jeux.

En octobre du mois dernier, AXS a atteint un record ultime en profitant de l’engouement pour les NFT pour atteindre une valeur de 145 USD. Cela a augmenté la capitalisation boursière à bien plus de 9 milliards de dollars US. Cela représente une valeur 290 fois supérieure à sa capitalisation en Janvier. La croissance qu’a connue Axies l’a conduit à devenir la plus grande pièce NFT du marché. Elle est presque 20 fois plus grande que la suivante.

Faut-il Investir dans Axie Infinity?

Jetons un coup d’œil au graphique des prix d’AXS au cours des derniers mois.

Vous pouvez clairement voir comment le battage médiatique de NFT a été un grand moteur pour l’augmentation soudaine du prix que AXS a atteint. Le prix moyen d’AXS était de l’ordre de 58 USD à la fin du mois de septembre et il est actuellement de 133,59 USD. Cette évolution s’est faite en l’espace de quelques mois.
Beaucoup de gens regarderaient ce graphique et décideraient d’investir dans cette entreprise pour le plaisir de la publicité. Si c’est ce que vous souhaitez faire, nous ne vous recommandons pas de vous lancer dans l’aventure pour le plaisir de la popularité. Essayez plutôt de voir la valeur de ce qu’Axie Infinity a fait avec sa plateforme.

Oui, vous pouvez faire un profit rapide en investissant à court terme. Mais vous risquez de perdre le potentiel à long terme qu’Axie peut atteindre. Il y a une raison pour laquelle ils ont 1,8 million de joueurs réguliers. Que ce soit pour le battage médiatique ou simplement pour le plaisir de gagner de l’argent en jouant. Axie Infinity va aller loin.

On pourrait considérer Axie Infinity comme le Bitcoin des jeux NFT. Ce n’est pas qu’ils sont les seuls à le faire, c’est juste qu’ils ont été les premiers et les meilleurs à le faire.

Pour le reste, c’est à vous de juger. Rappelez vous que tous les investissements comportent des risques. Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement ou un conseil financier.

0 0 votes
Notez cet article
0 Comments
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires